Le scanner : l’outil indispensable pour choisir son photocopieur

Le scanner est devenu un critère important dans le choix de votre multifonction. Il existe de nombreuses fonctionnalités liées au scan qui peuvent vous faire gagner du temps, vous faire économiser de l’argent et vous accompagner vers une gestion électronique de vos documents.

Dans cet article nous vous aidons à choisir votre photocopieur scanner en fonction de vos besoins et vos attentes.

Solutions d'impression à Nice, Alpes-Maritimes le Var et Monaco
vitesse et volume du scanner

La vitesse et le volume de votre scanner

La productivité d’un scanner peut se caractériser par la vitesse en seconde par page (s/page) ou par le volume grâce au nombre de pages numérisées par minute (ppm).

Plus la valeur des secondes par page est faible et plus votre scanner sera rapide. Un scanner rapide se caractérisera également par une valeur élevée en page par minute.

vitesse et volume du scanner
Facilité d'utilisation GED

La résolution du scanner

La résolution correspond au nombre de points (ou pixels) détectés par le scanner sur une surface d’1 pouce. Sa valeur est exprimée en dpi ou en ppp. Plus la résolution est importante et plus l’image obtenue sera précise et de bonne qualité.

Pour la résolution de votre scanner, il faut prendre en compte la résolution optique car c’est ce qui définit réellement la capacité de détection du scanner. Au contraire, ne vous focalisez pas sur le chiffre affiché pour la résolution interpolée.

 

MXM-4071EU

Le recto-verso

Si vous numérisez régulièrement des documents imprimés des deux côtés, assurez-vous d’investir dans un photocopieur scanner recto-verso avec 1 seul passage.

MXM-4071EU

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités liées au scanner d’un photocopieur sont multiples. Après la partie technique d’un scanner, il faut également analyser les fonctionnalités de votre futur photocopieur scanner.

Voici les fonctions indispensables pour vous faire gagner du temps lors de la numérisation de vos documents

Compression automatique des fichiers

De par la qualité des scanners qui augmente, les fichiers numérisés sont de plus en plus lourds. Cette fonctionnalité vous permet de compresser automatiquement vos fichiers afin de gagner de la place et d’éviter de saturer votre disque dur. 

Multicrop scan

Économisez votre temps de travail et facilitez votre flux de travail grâce à la fonction Multicrop. Elle convertit automatiquement plusieurs documents numérisés en même temps en fichiers séparés.

OCR (reconnaissance de caractères)

L’OCR vous permet de convertir des documents scannés au format Microsoft® Office et générer des PDF indexables.

En numérisant simplement un document papier, vous pouvez facilement le convertir en PDF consultable ou fichiers Excel, PowerPoint ou Word modifiable.

Donnez un nouvel élan à votre entreprise