Ollivier : de la machine à écrire aux nouvelles technologies

Noël Ollivier crée la société Ollivier SAS le 15 Avril 1933

D’abord située rue d’Angleterre à Nice, le commerce de mécanique de bureau propose de vendre et de réparer des machines à écrire et à calculer. L’entreprise familiale compte au départ une poignée d’employés.

En 1953, fort de son succès, la société déménage dans de grands locaux rue Gubernatis afin de répondre aux nouvelles demandes de plus en plus nombreuses.

noel-ollivier-cdv
Façade Ollivier

 

Bernard Ollivier prend les rênes de l’entreprise

 

En 1980, à 32 ans, Bernard Ollivier reprend les commandes de l’entreprise niçoise, poursuit sa modernisation et implante son siège en 1994 dans la zone industrielle de Saint-Laurent-du-Var.

« Sur un terrain de 4 100 m², nous avons fait construire un bâtiment  sur trois niveaux, comprenant une accueille client, un entrepôt avec quai de chargement, un espace logistique et livraison, et des bureaux afin de répondre en totalité au service de qualité clients que nous commercialisons », explique Bernard Ollivier.

Une entreprise composée de 5 départements

 

« Aujourd’hui, afin de répondre à toutes les demandes de notre clientèle, la société est divisée en cinq départements d’activités : les systèmes d’encaissements (Caisses Enregistreuses Tactiles, Monnayeurs Automatiques, balances connectées…), les solutions d’impression (Copieurs, Multifonctions, Flux et enregistrement de données), la vidéosurveillance (Caméras, Alarmes et Écrans), le mobilier de bureau et la papeterie et enfin l’informatique (serveurs, ordinateurs, logiciels, gestion électronique des documents, maintenance) ».

Une société familiale et locale

L’esprit de famille est le maître mot de la société Ollivier. « Il n’y a pas de hiérarchie froide, mais collaborative, tout le monde travaille ensemble pour le bien de sa clientèle et de la société », poursuit Bernard Ollivier.

Que ce soit vis-à-vis des employés comme de la clientèle : « Comment aider le client à mieux se développer, à mieux exister ? », Bernard Ollivier trouve une réponse très simple à cette question : «  Nous représentons une grande force commerciale et locale pour chaque départements d’activités. Nous avons un sens de la relation humaine et de l’accompagnement très poussé. En mettant l’accent et la priorité sur la présence locale, nos clients sont toujours en contact physique avec les commerciaux et les techniciens. Cela nous vaut aujourd’hui, de connaître cette renommée dans les Alpes-Maritimes, le Var et Monaco et d’avoir atteint les 10 000 clients ».

all_ollivier